Le 4 novembre dernier, le groupe AMPERE signait une convention de disponibilité entre monsieur Jean DEGUERRY, président du Conseil d’Administration du SDIS de l’Ain et les représentants du groupe AMPERE à Brégnier-Cordon.
Ainsi, la caporale-cheffe Marjorie PEPIN, en poste dans le groupe AMPERE comme technicienne Bureau d’Etude, cheffe de corps du CPINI Brens et en double affectation aux CIS de Belley et de Brégnier-Cordon, pourra s’absenter dans un cadre officiel pour porter secours à la population selon les règles établies par la convention.
Cette convention de disponibilité est un accord tripartite signé entre le SDIS de l’Ain, l'employeur et le sapeur-pompier volontaire qui définit les conditions et le seuil des autorisations d'absence afin que le SPV puisse exerce ses missions opérationnelles (intervention localisée à proximité) ou se former sur son temps de travail.
Les bénéfices sont donc nombreux ! Comme présenté sur le site des Sapeurs-Pompiers de France, le partenariat entreprise/SPV participe ainsi à la continuité et à la qualité des secours de proximité, dont vous bénéficierez peut-être un jour.
A l’effort collectif par des secours rapides et efficaces, partout !
A la vie locale comme acteur solidaire, en préservant le tissu social et le réseau d’entraide et associatif dans nos communes.
Conforte et renforce l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, qui démontrent chaque jour que courage et dévouement demeurent des valeurs d’actualité.
Et d’ajouter que le groupe AMPERE détient sur place un personnel qualifié, apte à agir instantanément en cas de besoin (incendie, accident de travail, etc.).
Un acte de civisme reconnu dont tout le monde sort gagnant et qui nous rend fiers…